Visite de Pärnu sur la mer Baltique

21 aout: visite de Pärnu sur la mer Baltique
Ce matin, nous prenons notre temps pour prendre notre petit déjeuner dans notre logement si cosy. Il a plu toute la nuit et il pleut encore un peu. Puis nous partons vers 11h pour Pärnu.
Nous stationnons auprès d’un petit pont sous lequel coule le Pärnau, du même nom que la ville, qui se jette dans la Baltique. Nous décidons de longer ce fleuve jusqu’à son embouchure. La pluie s’est arrêrée.
Le paysage est très beau, très calme et très naturel.

Nous longeons une sorte de marais jusqu’à arriver à une plage de sable très fin bordée par des dunes .

Etonnamment, les “corbeaux” noirs et blancs ont l’air d’aimer ce paysage.

Sorte de corbeau noir et blanc

Puis nous quittons la plage pour entrer dans le coeur de la ville ancienne, avec ses rues piétonnes, et aussi pour déjeuner.

La nourriture ressemble beaucoup à la nourriture européenne. Beaucoup de fast food, de pizzerias. Nous optons pour la pizzeria. Les bières par contre ont la même contenance qu’en Russie, à savoir un demi-litre.

Repas

Après manger, nous flânons encore un peu dans la vielle ville, puis nous retournons au véhicule vers 17h.
Au retour, nous repassons par le parc de la réserve nationale que nous avions vu la veille et nous décidons de faire le parcours dans son infégralité, ce que nous n’avions pas eu le temps de faire.

Le parc est sur une immense tourbière de plusieurs centaines de km de long et de 4 à 5 mètres d’épaisseur. Il est recouvert de bruyères. A mi-parcours, il y a une sorte de tour en bois de 6 étages permettant d’admirer l’horizon qui est très loin vu le plat du pays.

Nous rentrons pour dormir une dernière fois dans notre logement que j’ai surnommé “le paradis baltique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *