Route vers Pärnu sur la mer baltique

20 aout: route vers Pärnu sur la mer baltique
Nous quittons l’hôtel vers 8h30.


Nous nous arrêtons plus tard dans un magasin atypique.

Un petit distributeur de café, une table, 4 chaises, et un stand de boulangerie nous permet de pendre notre petit déjeuner sur place, puis nous faisons quelques courses avant de repartir.
La traversée de la Lettonie nous fait découvrir de jolis petits villages très fleuris, très propres.

La Lettonie est vraiment de pays des cigognes. On les trouve par dizaines dans les prés.

Nous passons la frontière enre la Lettonie et l’Estonie à 13h vers Ikla, le long du golfe de Riga, à 60 km au sud de Pärnu.

Le passage de la frontière se fait sans marquer d’arrêt du tout. ( ça c’est l’Europe ). Les anciens postes de douanes sont toujours présents mais ne sont plus en fonction.
Sur la route , à une trentaine de km de Pärnu, nous prenons une petite route en direction de la mer baltique. La route se tranforme vite en sentier, puis en petit chemin d’herbe. Nous laissons la voiture pour continuer à pied une centaine de mètres et nous pouvons admider un paysage fantastique.

La mer baltique qui arrive à nos pieds à travers des marais, des dizaines de cygnes qui nagent sur la mer ( oui, je dis bien des cygnes ) mais surtout un calme incroyable . Seul un paysan trouble ce calme en passant un broyeur d’herbes.
Un homme vient alors à notre rencontre. Nous lui demandons où nous pouvons trouver un endroit où poser notre tente. Il nous propose de venir chez lui, et nous met à disposition, pour une somme modique, une maison entière avec cuisine, petite salle de douche, salon, deux chambres, à côte de sa propre habitation.

Il met aussi à notre disposition son terrain avec une immense piscine en milieu naturel ,( avec des poissons).

Puis il nous indique une ballade à faire dans une réserve nationnale pas loin de son habitation. Nous ne regrettons pas de suivre son conseil.

Puis nous rentrons dans notre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *