1er aout : lac Teletskoïe
Nous déjeunons à 9h au restaurant du camping et nous partons à pieds à la conquête du lac. Celui-ci mesurant 55km de long, on se rend vite à l’évidence: il faudra le parcourir en bateau.
Notre visite nous fait découvrir un site paradisiaque où les hommes et les animaux vivent en bonne intelligence. Chevaux, vaches, cochons, chiens se déplacent en toute liberté où ils le désirent sans aucun gardien. Les troupeaux paraissent autonomes et les animaux très sereins et pacifiques.
Le village aux abords du lac est encore plus pittoresque que ceux déjà rencontrés. Les couleurs vives des maisons se mêlent parfaitement aux couleurs du lac.
Nous mangeons dans un petit restaurant sur le bord du lac ( borscht et plof ) et continuons notre promenade jusqu’à ce que la pluie nous force à rentrer.
Mais le soleil revient vite et nous profitons alors de la fin de soirée au camping, sur le bord de la rivière pendant que Michel essaie vainement de nous pêcher notre repas du soir.
Nous nous rabattons sur le restaurant du camping avant de terminer notre soirée par une dégustation de vodka. ( je conseille la vodka à la confiture de fraise ).
02 aout : excursion en bateau sur le lac Teletskoïe
Il a plu toute la nuit et il pleut encore à notre réveil.
Nous avons rendez-vous à 10h pour notre excusion en bateau. Nous prenons notre petit déjeuner et allons à notre rendez-vous.
Un taxi nous emmène au départ du bateau.
La visite en vaut la peine, malgré le mauvais temps. L’excursion est ponctuée d’arrêts auprès de cascades. La bateau accoste alors et nous laisse une vingtaine de minutes pour aller jusqu’à la cascade.
Lors de ces diffrentes escales, nous pouvons aussi nous rechauffer en penant un thé et des crêpes fourrées à la crème et aux fruits des bois.
Entre la pluie, le lac et les cascades, jamais je n’ai vu tant d’eau en une seule journée. Nous rentrons au camping complètement gaugés. Nous nous changeons et comme il pleut toujours autant, nous décidons d’aller chercher de la chaleur et du réconfort dans un petit café-restaurant au bord du lac. Nous restons classiques : borscht, soupe aux girolles, poissons du lac grillé, thé à la russe.
Et nous rentrons au camping. Avant de nous coucher, nous faisons notre petite veillée sous un abri en bois réservé à cet effet. Demain, nous quittons le lac Teletskoie pour rejoindre Biisk.
Les photos de ce lac sont absolument magnifiques, surtout celles des chevaux en liberté. Merci pour ce beau reportage.
Bonne continuation et à quand la prochaine énigme.
PS : Je signale à la productrice du jeu que j’avais trouvé l’énigme 4.
Non ma chère belle-soeur. Tu n’avais pas trouvé la solution de l’énigme 4, bien que tu t’en sois rapprochée. En effet, tu as dit, je cite : « je m’en mettrai bien un coup derrière la cravate », alors qu’en fait il fallait dire : « veux-tu t’en mettre un coup derrière la cravate avec moi ? » .
Il y a une forte connotation d’invitation dans la solution, connotation qu’on ne retrouve pas dans ta réponse c’est pourquoi, après délibération de plusieurs heures et plusieurs bières, nous avons éte obligés de décliner ta solution.
Il faut bien comprendre qu’étant donnée l’importance de l’enjeu, je ne peux pas me permettre d’être accusée de favoritisme envers un membre de ma famille de surcroît.
Mais la productrice du jeu de fait de gros bisous.