Passage de la frontière Russie-Lettonie

19 aout : passage de la frontière Russie-Lettonie
Nous quittons notre hôtel à 10h et il fait beau (23°). On s’arrête une dernière fois en Russie faire le plein de carburant.
A 100 km de la frontière, nous commençons à rencontrer sur la route devant des petites cabanes qui ressemblent à rien et qui proposent des assurances véhicules pour l’Europe.


Nous arrivons à la frontière à 12h30. Comme il s’agit de sortir de Russie, nous pensions que nous n’aurions pas de paperasse à remplir. Erreur ! Il faut de nouveau remplir le même document en russe, avec les mêmes informations, seules les dates changent.


Nous quittons la frontière pour entrer en Lettonie à 17h15. Il nous aura fallu seulement 4h45, mais ce sont des heures qui paraissent très longues, en plein soleil.
Juste après la frontière, nous cherchons un magasin pour acheter à manger, car depuis le matin, la faim commence à se faire sentir. Une femme nous en indique un dans un tout petit village. Nous achetons pain, tomates et poulet fumé.

Magasin dans un village

Quelques minutes plus tars, nous trouvons un super endroit au bord d’un lac pour manger.

Puis nous repartons en direction de l’Estonie, sur le bord de la mer Baltique, car c’est la destination que nous nous sommes fixée le jour même.

Itinéraire prévu


Nous retrouvons alors les routes avec des travaux qui n’en finissent pas.
La pluie s’est mise à tomber, alors nous nous arrêtons dans un hôtel dans une petite ville du nom de “Madona”. Il est 23h30 et nous sommes fatigués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *