11 aout: route vers Esil
Nous quittons notre appartement vers 10h après avoir rendu les clefs à la propriétaire. Nous ne tardons pas à nous faire arrêter par la police, mais cette fois-ci, ils n’ont rien à nous reprocher. Le policier paraît étonné par notre itinéraire et nous traite d’aventurier en riant, puis nous souhaite bon voyage. Il fait frais ce matin lorsque nous partons (13° tout au plus ).
En continuant notre route, nous remarquons qu’un véhicule immatriculé en Autriche, identique au nôtre, nous suit depuis un moment. Nous nous arrêtons sur la route pour aller dans un magasin acheter du pain. Le véhicule s’arrête derrière nous et le chauffeur vient vers nous pour parler un peu et finalement nous allons tous déjeuner ensemble dans un café à côté du magasin (borsch et chachlik au poulet, café et thé).
Et notre nouveau compagnon décide de nous suivre jusqu’à Esil, car son programme est assez libre.
La route que nous traversons ne nous surprend plus : une steppe désertique à perte de vue.
De temps en temps , tous les 50km, nous croisons une immense ferme industrielle que nous pensons être une ferme d’état.
Puis de nouveau la steppe. De temps en temps, nous croisons quand même des petits villages avec des petites exploitations agricoles.
Nous arrivons à notre hôtel à Esil a 18h et il fait 17°.
Nous prenons possession de notre chambre, enfin de notre suite qui comporte une entree, un salon avec canapé et télé, une immense chambre et jne jolie salle de bain. Ce luxe est assez inattendu dans un village très modeste. Nous allons faire un petit tour et nous allons nous coucher tôt car demain, c’est la route vers la frontière russe et nous l’appréhendons un peu.