Route de Tambov

16 aout : route de Tambov
Ce matin, nous faisons une courte promenade sur le bord de la Volga. La ville est calme. Les jeunes gens qui animaient la ville la veille doivent dormir encore.

Nous croisons juste un ou deux couples qui profitent du calme et de la fraîcheur du matin pour marcher. Certains baigneurs nagent déjà dans la Volga. Nous passons devant une petite tour Effel et nous rentrons à l’hôtel pour déjeuner.

Tour Eiffel

Nous avons la bonne surprise de retrouver notre ami Werner qui s’est arrêté aussi dans cet hôtel pour la nuit. Nous nous quittons car cette fois-ci, il repart vraiment pour l’Autriche.
Nous quittons l’hôtel à 10h30 sous un soleil resplendissant et une température avoisinant les 26°
Nous quittons la route principale pour visiter un joli village agricole avec son église en cours de restauration , ses petites fermes traditionnelles et ses grande exploitations agricoles.

Nous nous arrêtons ensuite dans un café pour déjeuner. Borch, chi, solienka, pilmenis, tout le monde y trouve son bonheur.
Ensuite, nous nous arrêtons dans un magasin général (универсам ) pour acheter quelques friandises locales.
Nous arrivons à notre hôtel Derjavinskaya vers 18h30 .

Hotel Derjavinskaya

Nous avons encore gagné une heure grâce au décalage horaire .  Nous posons nos affaires et nous allons visiter la ville. Nous tombons alors sur un nid d’églises, de cathédrales et de monuments commémoratifs.

Puis nous rentrons nous coucher. Demain, c’est la route de Moscou, où nous sommes attendus par Nathalia Ivanova qui nous héberge pour une nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *