Route vers Saratov

15 aout: route vers Saratov
Les problèmes recommencent au pretit déjeuner. En théorie, le prix de la chambre doit comprendre le petit déjeuner, ce qui nous a éte confirmé la veille. Nous prenons donc notre petit déjeuner et une personne nous apporte finalement l’addition en disant que seulement 2 petits déjeuners sur les quatre sont inclus dans le prix de la chambre ( ce qui n’a aucun sens ). Evidemment, la discussion est en russe, ce qui limite fortement notre argumentation. Fatigués, nous finissons par payer.

Nous quittons Samara vers 10h. Il fait un temps ensoleille (23 °) et nous décidons de nous arrêter sur la route plus tard pour faire un barbecue, si le temps ne change pas.
La route après Samara est une suite ininferrompue de cabanes à chachliks.

Puis nous nous arrêtons dans un charmant petit village très fleuri sur la route.


Nous y trouvons plein de magasins qui vendent tous la même chose, c’est-à-dire à peu près tout sauf de la viande.

Magasin général

Nous trouvons aussi des pompes à eau et nous en profitons pour remplir notre bidon.

Pompe à eau

Un homme nous indique où nous pouvons trouver un magasin qui vend de la viande.
Nous y allons et achetons un seau de viande de porc pour notre barbecue.

Nous rencontrons aussi un chameau attaché à une corde.

Chameau

Depuis que nous avons quitté le village nous avons une route de campagne complètement défoncée qui traverse des prés remplis de tas de foin.

Route
Tas de foin

Nous longeons depuis quelques temps une jolie rivière et nous trouvons l’endroit rêvé pour notre barbecue. Nous ne sommes pas arrêtés depuis plus de 5 mjnutes que Michel prépare les cannes à pêche et Patrick s’active à préparer le feu.

La pêche n’est pas franchement miraculeuse aussi nous rejetons les quelques poissons à l’eau sauf un qui fait le bonheur d’un chat que notre arrivée a dérangé. Il est 17h30 lorsque nous quittons notre coin.
Nous traversons une grande région de lacs et de rivières avant de rejoindre la Volga, que nous longeons jusqu’à Saratov.
A notre arrivée à Saratov à 21h, nous traversons un immense pont sur la Vokga qui, à cet endroit est particulièrement large. Nous arrivons à notre hôtel quelques minutes plus tard, car celui-ci est sur les bords de la Volga.

Hôtel Slovakia

Juste le temps ce poser nos affaires à l’hôtel et nous sortons visiter la ville ( enfin une petite partie ). C’est une ville magnifique, avec des plages, bodes promenades le long des plages, et aussi avec une activité débordante la nuit.

Saratov