Astana et l’expo 2017

09 aout: Astana et l’expo 2017
Nous prenons notre petit déjeuner à l’appartement et nous partons à l’aventure, à la recherche du bus qui devrait nous déposer devant l’entrée de l’expo. Nous voyant hésiter à l’arrêt du bus, le contrôleur nous appelle et nous confirme que le bus va bien à l’expo et qu’il nous préviendra pour la descente. Le plan se déroule sans accroc.
Nous arrivons à l’expo vers 10h, et pas de queue à l’entrée.

Nous commençons par visiter le site pavillon central kazakh qui présente l’ensemble de l’expo. Il fait 8 étages, avec un thème énergétique par étage ( l’eau, le vent, le soleil, le nucléaire, biomass, bioénergie ..). La visite e ce premier bâtiment nous a déjà pris toute la matinée.

La pabillon central
Pavillon central

Nous allons déjeuner dans un restaurant turc. Cela nous permet de reprendre des forces pour la suite.
Puis nous visitons les pavillons suivants ; France, Russie, Israël, katar, Uae : union des émirats arabes, Afrique, Japon, Korée, Chine.

Nous quittons l’expo de nuit

Il est 20h30 lorsque nous quittons l’expo et que nous reprenons le bus pour rentrer à l’appartement.

Nous en avons plein les pattes.