En route vers Astana

08 aout: en route vers Astana
Notre étape du jour ne comporte que 160 km, aussi prenons nous notre temps pour déjeuner dans un café à côté de l’hôtel.

Nous prenons la route vers 10h et nous nous arrêtons aussitôt auprès d’un étal de fruits et légumes pour acheter une pastèque et des tomates.

Courses

Il fait très beau et nous apprécions la fraîcheur du matin.
A peine Erymentau laissé derrière nous que nous retrouvons notre paysage de steppe désertique, à perte de vue.

Paysage désertique

Notre route croise cependant un petit village que nous allons visiter.

Puis nous nous arrêtons plus tard à l’ombre de quelques arbres pour pique-niquer.

Et nous repartons et arrivons devant notre appartement à 15h.

Nous récupérons les clefs et prenons possession des lieux. L’appartement est situé en plein centre d’Asatana, Nous sortons pour repérer les environs. Nous trouvons un magasin pour faires des courses. Il est tellement petit qu’on a du mal à trouver l’entree.

Nous cherchons désespérément un endroit pour acheter nos tickets d’entrée pour l’expo 2017, mais personne ne parle anblais, et en russe, c’est assez difficile. Finalement nous entrons dans une boutique de téléphonie où un jeune homme qui y travaille nous explique tout et nous guide pour acheter nos tickets, et nous emmène aussi à l’arrèt de bus que nous devrons prendre le lendemain. Puis nous retournons à l’appartement pour dîner et nous coucher, car la journée du lendemain sera sans doute fatigante.
Notre appartement est à côte d’une splendide mosquée et nous nous endormons, bercés par l’appel à la prière du soir.

Mosquée