Vers Ishim: Plaine ! oh ! ma plaine !

Nous prenons notre petit déjeuner et avant de quitter l’hôtel, notre hôtesse nous fait visiter les isbas qu’elle loue, avec spa, sauna et piscine privée.

Piscine privative

Isba de l’hotel

Spa privatif
Sauna privatif

Nous prenons la route vers 9h. Le paysage a changé et les routes aussi. Nous traversons des centaines de km de plaines, de lacs et de marécages ( bonjour les moustiques ).

Lacs et marais

Immenses plaines
Champs cultivés

Nous sortons de la route pour visiter un très joli village agricole très fleuri.

Village fleuri
Église du village
Entrée dans le village

Puis nous nous arrêtons pour déjeuner sur la route ( une omelette avec des cèpes achetés sur la route). C’est un régaĺ !

Omelette aux cèpes locaux
Moi je mange des petits pois crus

Le temps est très changeant. Les températures varient de 15° à 23° et nous avons droit à plusieurs averses par jour.
Avant d’arriver à notre hôtel, nous visitons un cimetière. Ce n’est pas par goût du macabre, mais les cimetières en Russie sont très différents des nôtres et possèdent des tables et des bancs pour partager un moment avec les défunts.

Cimetière
Entrée du cimetière

Nous prenons possession de nos chambres à Ishim vers 17h. Nous nous reposons une petite heure avant d’aller visiter les environs.

Circulez ! y’a rien à voir !

Il faut dire que Ishim est une étape obligatoire pour éviter de rentrer dans le Kazakhstan , mais ceci nous détourne un peu de la route normale du Baïkal.
Nous avons cherché un restaurant, sans succès.
Demain sera un nouveau jour.