En route vers Tomsk

29 juillet
Nous prenons notre petit déjeuner tranquillement. C’est un buffet complet. La salle du buffet porte encore les traces d’un mariage de la veille. Nous repartons vers 9h. Nous nous arrêtons sur la route auprès de marchands de souvenirs où nous faisons quelques achats.

Marchands de souvenirs
Marchands de souvenirs

Je me laisse tenter par des graines que mange une vendeuse. Je lui demande ce que c’est. Ce sont des graines de cèdre. Il faut les écaler avant de manger l’intérieur, un peu à la manière des graines de tournesol, et le goût fait penser au pignons de pins.

Affiche pour graines de cédres

On peut dire que jusqu’à présent, nous avons eu de la bonne route. En fait, il y a une seule bonne route et il ne faut pas s’en écarter. Et justement aujourd’hui pour rejoindre Tomsk, nous nous en écartons et nous nous retrouvons vite sur une route large come une autoroute, mais sans revêtement et avec tellement d’ornières qu’il fallait conduire en zigzagant.
Le long de cette route nous nous arrêtons dans un café-épicerie pour manger.

Café épicerie
Café épicerie
Café épicerie

Nous avons droit à du borscht, de la goulache avec pommes de terre et un café. Tout cela en buvant de la “compote”. En Russie, la compote est une boisson à base de fruits cuits.
Puis nous reprenons la route et nous arrivons à notre hôtel à Tomsk.

Hotel rubin à Tomsk
Arrivée à l’hôtel Rubin à Tomsk

 

Une réponse sur “En route vers Tomsk”

  1. Nous sommes tous les quatre à Pompadour. Nous en profitons pour venir prendre des nouvelles et vous faire de gros bisous. Merci pour les photos et les récits qui nous permettent de suivre votre aventure. On espère que votre voyage se passe toujours bien !
    Gros bisous. (Même si Tonton doit ressembler à un hérisson! 😉 )
    Flo, Pierre, Nicole et Roger

Les commentaires sont fermés.