07 aout : Route vers Ermentau
Nous prenons notre petit déjeuner local à l’hôtel, dans une véritable salle de musée.
A peine avons nous quitté notre hôfel que nous passons devant une jolie mosquée et nous nous y arrêtons pour prendre des photos.
En repartant, Patrick oublie de remettre ses feux ( obligatoires tout le temps) et nous nous faisons arrêter par deux policiers un peu zélés. L’amende est de 100€, mais finalement, après discussion, nous payons 40€ en liquide ( on a bien fait de conserver des euros ) et nous pouvons partir.
A la sortie de la ville, nous passons devant un cimetière musulman magnifique, suivi de près par un petit cimetière orthodoxe.
Sur la route, nous nous arrêtons souvent pour laisser passer les chevaux ( voir photo du jour).
Le paysage est invariablement plat et désert.
Il nous faut faire plus de 200km pour trouver un café sur la route. Nous nous y arrêtons pour manger.
Des personnes mangent accroupies ou à moitié allongées.
Nous nous dirigeons vers une table et commandons du plof et du goulache, avec en boisson de la compote et ensuite du thé et du café. La compote est une boisson réalisée en faisant bouillir des fruits secs dans de l’eau. C‘est très désaltérant et très peu sucré.
Nous reprenons la route et arrivons à notre hôfel à 17h. Nous sommes interceptés dès notre sortie de voiture par quatre personnes désireuses d’en savoir plus sur nous. A notre entrée dans l’hôtel, nous sommes accueillis très chaleureusement par un couple.
L’hôtel est très quitch, avec des tentures partout.
Nous allons visiter la ville qui nous semble très provinciale, avec essentiellement des petites maisons et des petits magasins.
Nous entrons dans un de ces petits magasins ouvert au moins jusqu’à 21h et nous achetons quelques fruits que nous allons manger dans le parc près de l’hôtel.
Puis nous marchons jusqu’à la sortie de la ville, où nous trouvons un champ d’éoliennes.
Des enfants nous suivent à vélo.
Puis nous rencontrons des jeunes qui jouent de la guitare et nous passons un bon moment avec eux ( voir la vidéo du jour ).
Puis nous rentrons à l’hôtel.