Kazan et Oufa

11 juillet
Nous nous réveillons vers 8h du matin et déjà Nicolas est dans la cuisine en trajn de nous préparer des blinis. Le soleil est enfin avec nous. Nous prenons notre petit déjeuner dans une petite cuisine en leur compagnie, mais eux restent debout car il n’y a pas la place pour tout le monde.

Petit dev chez Svetlana

Nous continuons notre conversation de la veille comme si elle n’avait pas été interrompue et nous avons le sentiment d’être de très vieux amis. Nous échangeons quelques cadeaux et Svetlana nous offre un paquet de bonbons et des cartes postales des coins de Nijni que nous avons visités la veille.
Nous nous quittons en nous promettant de nous revoir un jour. Le départ est très émouvant et nous nous embrassons chaleureusement ( trois bises en Russie ).
Nous prenons la route en direction de Kazan et nous nous faisons arrêter par la police de la route pour un simple contrôle de papiers. Tout se passe bien. La température est très agréable ( 22 °) malgré quelques ondées passagères. Le long de la route , nous nous arrêtons auprès d’un étal où Nous achetons des tomates, des pommes et des énormes cornichons malossol.

Courses sur la route de Kazan

Nous nous arrêtons sur la route pour dejeuner, en compagnie de chèvres et de moutons très intrigués par notre présence.

De la compagnie au petit déjeuner

A une vingtaine de km avant d’arriver à Kazan on traverse la Volga sous une pluie battante ce qui nous empêche de prendre des photos, mais le spectacle est vraiment impressionnant tellement la Volga est large à cet endroit.
Nous arrivons à notre logement vers 17h30. Une personne est chargée de nous donner les clefs du parking et de l’appartement.

Notre immeuble à Kazan

Elle nous a préparé une spécialité de la région pour notre repas du soir ( sorte de crêpe fourrée à la pomme de terre) et aussi des blinis pour notre petit déjeuner du lendement. La propriétaire de l’appartement (Olga ) est actuellement en France pour voir sa fille qui vit à Nîmes. Olga est une artiste peintre et son appartement est un véritable capharnaum.

Nous passons notre soirée à visiter le centre de Kazan ( 5 mn à pieds de l’appartement ). Comme d’habitude, le Kremlin est impressionnant avec sa multidude de bâtiments historiques.

Kremlin de Kazan
La Mosquée bleue

Il faut noter plus particulièrement la Mosquée bleue. Puis nous flânons dans le centre ville qui est très animé ( chanteurs, musiciens, beat boxing ). Puis nous rentrons dîner à l’appartement.

12 juillet
Après une bonne nuit de sommeil, nous déjeunons ( café, thé, blinis, confitures, yaourt .) et nous reprenons notre route en direction de Oufa. Le soleil brille largement. En route, nous nous arrêtons pour manger et juste après avoir terminé, une averse rafraichit l’atmosphère. La température est très agréable ( 26 °).
En route nous traversons une région de puits de pétrole,

Puits de pétrole
Champs

mais aussi des champs immenses de culture de céréales , des troupeaux de bétes gardées, de grosses exploitations agricoles, des champs de tournesols à perte de vue.

Marais

Nous arrivons enfin à Oufa et après avoir emménagé dans notre hôtel,

Hotel à Oufa

nous cherchons un restaurant où manger des chachliks (brochettes à la viande de poulet, porc et dinde). Nous en trouvons un pas trop loin du restaurant.

Restaurant

Nous nous regalons et la serveuse se fait un plaisir d’essayer de nous comprendre. Puis nous rentrons dormir l’hotel.

Une mosqués en reco struction à proximité de l’hôtel

Aujourd’hui, nous avons perdu 2 heures dans les fuseaux horaires, ce qui fait que la nuit sera plus courte que prévu. Nous avons alors 3 h de décalage avec la France.
Demain, en route pour la Siberie. Nous derons traverser l’oural et arriver à Tchelybinsk(première ville de Sibérie) dans la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *