Moscou

06 juillet

Après une courte nuit à l’hotel et un super petit dejeuner buffet typique, nous reprenons la route vers Moscou.
Nous nous arrêtons sur la route pour boire un café , et acheter divers produits locaux (квас). Nous traversons essentiellement des forêts. La route est plutôt belle et parfois entrecoupée de travaux.
Notre gps nous amène après demi-tours, devant la porte de notre appartement vers 19h. Celui-ci se trouve en plein centre de Moscou, à quelques minutes de la place rouge. Nous sommes attendus et accueillis chaleureusement.
Malgres la fatigue, nous ne pouvons résister à l’envie de voir cette fameuse place rouge. Nous en prenons plein les yeux. Petit repas en ville et retour vers minuit.

Cathedrale Basile Le Bienheureux

07 juillet
Nous avons rendez-vous à 9h30 avec notre guide locale Anna. Elle est très ponctuelle et nous emmène en mini -bus visiter la ville.
-Premier arrêt dans un des 7 gratte-ciel de l’époque soviétique. il s’agit d’un hotel 5 étoiles qui contient dans son hall une superbe maquette de la première couronne de Moscou (place rouge) telle qu’elle était à l’époque soviétique.
-Deuxième arrêt: belvédère devant l’esplanade de l’université avec une vue surplombant tout Moscou.

Vue du belvédère de l’université de Moscou

-Troisième arrêt: couvent auprès d’un lac qui a inspiré à Tchaïkovski son fameux lac des signes.
-Quatrième arrêt : cimetière des célébrités , dont Kroutchef, Eltsine, Tchekov etc.).

Couple de danseurs

-Dernier arrêt avant manger: visite de jour cette fois-ci de la place rouge.

Musee historique de Moscou

Puis un repas typique dans un restaurant ukrainien ( auberge Taras Boulba) où nous avons mangé notre premier borsch.
L’après-midi a été utilisée à la visite de la galerie Tretyakov où nous avons pu admirer l’évolution artistique de la peinture russe de l’iconographie jusqu’à nos jours.


Puis nous sommes allés à l’agence de Moscou pour faire enfin connaissance avec Frédérique, notre correspondante locale, qui voulait nous rencontrer.
Et nous sommes enfin rentrés à notre appartement en métro (2 changements) ce qui nous a permis de découvrir des stations somptueuses. Il est alors 21h . La suite le lendemain avec une autre guide: Aline.