De nouveau vers Moscou

17 aout: de nouveau vers Moscou
Nous quittons notre hôtel à 9h30 ( après un petit déjeuner copieux). A la sortie de Tambov, comme dans beaucoup de grandes villes, cohabitent armonieusement des immeubles modernes et les datchas traditionnelles très colorées.
Le long de la route, nous croisons une enfilade de petits vendeurs de toutes sortes ( pommes de terre, pommes, oignons,miel, pastèques … ).


La Russie n’est pas producteur de pastèques, mais les importe du Kazakhstan ou d’Ouzbekistan et nous voyons souvent sur notre route des camions pleins à craquer de pastèques.
Nous passons aussi une zone immense de plantations de pommiers.
Puis nous nous faisons arrêter par la police. (ça fait 7). Nous montrons les papiers d’assurance du véhicule et nous pouvons repartir.
Puis au loin, vers un village nommé “зимарово” ( zimarovo ), nous voyons le toit bleu d’une église.

Eglise orthodoxe

Nous allons la voir. Nous sommes reçus par dehx petites dames russes qui ont la charge de l’entretien. Ele nous font visiter l’intérieur et nous autorisent à prendre des photos. L’intérieur est absolument magnifique. Nous achetons une icône pour participer à la restauration.

Nous repartons et nous nous arrêtons plus tard à l’ombre d’un bosquet pour pique-niquer. Il est 15h50 lorsque nous repartons et le thermomètre indique 28°.

Nous arrivons finalement chez Nathalia à 20h30, après 2h30 d’embouteillages dûs aux travaux.

Il faut dire que Moscou est entièrement en travaux pour les préparatifs de la coupe du monde de 2018 et qu’il est donc difficile d’y echapper.

Travaux à Moscou

2 réponses sur “De nouveau vers Moscou”

  1. Si vous retournez sur la Place Rouge et que vous rencontrez Nathalie, allez boire un chocolat au café Pouchkine à la santé d’un certain Gilbert B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *