De l’Om au Tom

18 juillet
Nous reprenons la route après un petit déjeuner copieux et varié ( oeufs durs, omelette, kefir, pomme de terre, semoule d’avoine au lait sucré, gâteaux locaux…). Notre prochaine halte est Kemerovo, ce qui nous fait une toute petite étape de 270km. À moins que nous perdions des heures dans les fuseaux horaires, nous devrions arriver assez tôt et prendre un peu de temps. Le paysage le long de la route est plus boisé que la veille et beaucoup moins plat.

Route de Kemerovo

Fini les marécages ! Et ce n’est pas pour nous déplaire car on peut espérer avoir moins de moustiques. Aujourd’hui, une grosse pluie nous accompagne, avec une température de 17°.
Nous arrivons à Kemerovo à 13h45 ce qui nous laisse le temps d’aller visiter. Kemerovo est une très jolie ville sur le bord du Tom.

Tom à Kemerovo
Kemerovo

On y voit de nombreuses statues et peintures à la mémoire de la dernière guerre. Chaque ville visitée jusqu’alors a un monument imposant avec une flamme du soldat inconnu qui brûle toujours, et qui est particulièrement célébrée le 9 mai ( et non le 8, décalage horaire oblige ).

Flamme du soldat inconnu

Au hasard de notre promenade, nous sympathisons avec un pingouin.

Pingoin sympathique

Une passerelle flottante nous permet de traverser le Tom et de flâner sur une petite île où nous nous exerçons aux ricochets.

Passerelle sur le Tom

Puis nous mangeons des spécialités dans un restaurant .
Avant de retourner à l’hôtel nous traversons une fête foraine et Patrick ne résiste pas à la tentation.

Le gourmand

Enigme du jour: Quelle est la marque et le modèle de la voiture ci-dessous. Envoyez vos réponses en commentaire de cet article. Le premier qui répond juste verra son nom cité dans un article prochain où nous dévoilerons la réponse.

Voiture énigme

3 réponses sur “De l’Om au Tom”

  1. Bon …! Pour nous la voiture c’est une Dauphine très ancien modèle ou alors une Renault8 Gordini.
    Proposes encore des énigmes comme ça …!
    Pourvu qu’on gagne Grrr Grrr !

  2. tout ce que je peu dire sur cette voiture , c ‘est une production très limitée
    déjà vue cette voiture , mais impossible de ma rappeler par quel artisan , mais ça va revenir !
    la bise les doudous

  3. Salut les doudous,voici un voyage bien sympathique,super intéressant, et plein de belles rencontres, on a l’impression que vous êtes sur une autre planète !! continuez a profiter un max !
    Pour la bagnole, je dirai au hasard et sans grande conviction, une petite production sur une base de Tatra, mais bon !!!!
    On vous fait des gros bisous Belin-Beline

Les commentaires sont fermés.