Adieu Olkhon, adieu Baïkal

26 juillet: départ d’Olkhon
Comme convenu, nous quittons le camping vers 7h et nous sommes les premiers pour le passage du bac.

Adieu Olkhon
Lac Baïkal au petit matin
Derniers paysages d’Olkhon

Patrick remarque un problème mécanique qui nous oblige à chercher un garage Nissan.: une biélette de la barre stabilisatrice de direction cassée.Il faut changer la pièce.
Nous changeons alors notre itinéraire et nous décidons de retourner à Irkoutsk, la seule ville des environs assez grande pour avoir des chances de faire réparer le véhicule.
Arrivés à Irkoutsk, nous trouvons facilement le garage Nissan.

Concessionnaire Nissan

Il nous reçoit tout de suite et prend notre voiture. Il est 14h40. Nous attendons patiemment ( pas le choix ) jusqu’à 19h. Ils n’avaient pas les pièces en stock et ils sont allés les chercher. Bref, nous reprenons notre route qui a changé. En effet, notre détour par Irkoutsk implique que nous ne passerons pas à Oust Uda. A la place nous allons dormir à Sayansk. Sur la route, nous ne résistons pas à l’appel du chachlik.facile à repérer, le restaurant de chachlik a toujours une petite fumée sur un côté.

Café à chachlik
Soupe
Chachliks

Puis nous nous arrêtons dans un petit hôtel à Sayansks où nous arrivons vers minuit.
27 juillet : retour à Nijneudinsk
Nous passons une bonne nuit réparatrice et après un petit déjeuner pantagruélique, nous reprenons la route vers 10h car l’étape est courte ( seulement 250 km).

Sur la route nous nous arrêtons dans un village pour faire nos courses.

Courses dans un village
Courses dans un village

Puis nous nous arrêtons pique niquer dans un bois , à l’ombre car aujourdhui, le soleil ne nous a pas épargnés. Nous y restons un long moment, en attendant que la fraîcheur revienne.

Repos

Juste lorsque nous repartons, une averse fait redescendre le thermomètre et le soleil revient aussitôt à notre arrivée à notre hôtel.