Sousdal, le centre historique de la Russie

09 juillet
Nous sommes partis ce matin de Moscou vers 9h. Pas de problème d’embouteillage pour quitter la ville.La pluie nous a accompagnés tout le long de la route, mais avec des températures plus clémentes: environ 15°. Nous nous sommes écartés un peu de la route pour visiter les villages environnants.

 

Petit village9
Petit village

Nous sommes arrivés à Sousdal (première capitale historique de la Russie) vers 15h, ce qui nous a donné le temps de visiter son Kremlin ainsi que le centre ville historique, quelques cathédrales, des églises et la galerie marchande découverte.

 

Sousdal*
Sousdal

Après pludieurs averses et éclaircies, nous sommes allés à la rencontre de notre hôte Eliana, qui nous a emmenés dans notre dotcha , jolie maison individurelle dont nous avons eu pleine joissance.

La mise à disposition d’une connexion internet ouverte me permet de vous écrire ces mots.
Puis nous dommes allés dans un petit restaurant en plein centre de Sousdal dans lequrel nous y avons dégusté un borscht et un plat local , tout cela arrosé d’une très bonne bière.

Borscht
La bière de Sousdal

Demain , nous partons toujours plus à l’est en direction de Nijni Novgorod, mais nous ferons jne petite halte à Vladimir pour voir la cathedrale de la dormition, une des plus célèbres de Russie.

Une réponse sur “Sousdal, le centre historique de la Russie”

  1. Bon voyage Aimée! Bon voyage à tous! Merci de nous faire voyager avec ces magnifiques photos!
    Danielle

Les commentaires sont fermés.