Route vers Biisk: toujours l’Altaï

03 aout : on quitte le camp du lac Teletskoïe pour Biisk
On plie le camp vers 8h du matin. Nous avons de la chance car il ne pleut pas et nous pouvons plier la tente tranquillement. Nous prenons la route sans déjeuner et nous nous arrêtons à 9h30 sur le bord de la route pour prendre notre petit déjeuner dans un café où nous sommes reçus chaleureusement.

Petit déjeuner

La patronne nous propose tout ce que nous voulons à manger ( oeufs, saussisse, crêpes fourrées à la crème et aux myrtilles …) et exceptionnellement nous buvons du vrai café. Cela ne nous est pas arrivé depuis Moscou. Il faut dire que les russes boivent essentiellement du thé et lorsqu”ils proposent du café, c’est du nescafé.
La patronne est très désireuse de communiquer avec nous, même si ce n’est pas facile. Nous échangeons nos coordonnées et nous nous quittons.
Nous retraversons la même région montagneuse de l’Altaï que nous avons traversée à l’aller.

Région montagneuse de l’Altaï

Toujours les mêmes petits villages plein de couleurs le long de la route, et les animaux ( vaches, cochons, chevaux ) qui sont en liberté.

Villages colorés
Village coloré
Village coloré

Nous nous arrêtons pour pique-niquer au bord d’une rivière qui a l’air très poissonneuse, la preuve en est le nombre de pêcheurs le long de la rive.

Pique-nique

Puis nous repartons et arrivons à Biisk vers 15h, ce qui nous laisse grandement le temps de faire un tour.

Maison de Biisk

Nous sommes surpris par la température chaude qui avoisine les 30°, avec jn slleil éclatant. La ville est au bord de l’Ob et sur une des rives , des gens se baignent.

Sue les bords de l’Ob

Puis nous nous arrêtons dans restaurant à chachliks et nous sommes déçus car ils ne servent pas de bière et nous commençons sérieusement à tarauder à sec.
Nous allons nous coucher pas trop tard, car demain notre étape est de 450km pour atteindre Rubtsovsk sur une route de qualité incertaine.

Hotel de l’Altaï

Dernière étape avant le Kazakhstan !!!