До скорой встречи !!!

22 aout: vers la colline des croix en Lituanie
Ce n’est pas sans un pincement au coeur que nous quittons ce petit havre de paix de la mer Baltique. Bien sûr nous échangeons nos coordonnées avec notre hôte Tarmo et je les tiens à dispositions pour qui voudrait visiter l’Estonie. Vous ne trouverez pas mieux.
Nous quittons le logement vers 9h30, en diection de la Lituanie, pour visiter en route la fameuse colline de croix, lieu de pélerinage de Lituanie.( Jurgaciy Pilakalnis) à quelques kilomètres au nord de Siauliai. Nous traversons donc la Lettonie sans aucune étape cete fois-ci.
Il fait 16° ce matin et le temps est très couvert. Et il se met à pleuvoir.
Nous faisons une halte pour admirer encore une fois la mer Baltique qui apparaît derrière une rangée de pins, dans le golfe de Riga enre Pärnu et Riga.

A 11h30, le soleil montre enfin timidement le bout de son nez et donne à la forêt que nous longeons de belles couleurs.
Nous approchons de Riga, capitale de la Lettonie, qui se rouve dans une région de lacs et de rivières. Elle est traversée par La Daougava qui, se jette dans la Baltique à Riga.

A 14h, nous passons la frontière lituanienne sans plus de formalité.
A 15h nous arrivons à proximité de la colline des croix. Nous stationnons le véhicule et continuons à pieds. Le spectacle esf étonnant et inattendu. Le nom de “colline” est un peu usurpé car elle ne doit pas dépasser 15 mètres de haut. Elle est complètement recouverte de croix de toute taille et de tout style (plusieurs dizaines de milliers).

Nous passons dans les sentiers à l’intérieur et nous faisons aussi le tour du chemin de croix. Toutes ces croix enchevêtrées donnent à cet endroit un caractère macabre.
Nous nous arrêtons en route pour pique-niquer. Puis nous reprenons notre route. La campagne a un air de déjà vu de notre route sibérienne,  avec les grands de champs de céréales.

Vers 20h30, nous passons dans une petite ville nommée “Marijampolé” et nous cherchons un hôfel pour la nuit. Nous retrouvons l’utilisation de la langue russe , langue que nous avions mise un peu de côte pendant la traversée de l’Estonie , les habitants préférant l’anglais.
Demain, nous continuons notre route à travers l’Europe pour retourner chez nous. J’arrête donc là ce récit.
До скорой встречи !!!

2 réponses sur “До скорой встречи !!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *